dimanche 8 janvier 2012

Voeu 2012 pour une meilleure considération

Formulons tous le vœu le plus concret possible pour qu’en cette année 2012,
La Poste nous entende, lorsque nous souhaitons l’aider.
Il est bien regrettable qu’elle reste aussi sourde, à bien des égards, aux contributions d’où qu’elles viennent.
Si l’on devait être tenté de penser que des courriers se perdent, recherchons déjà s’ils n’ont pas été déposés (par erreur) dans une boite à lettres qui ne serait pas celle qui les attendait.
Que cette boite, se refusant d’assurer en retour une collaboration non inscrite dans la Loi (non obligatoire), mais qui serait la bienvenue, se transforme en un ogre se faisant un malin plaisir à digérer égoïstement son contenu.
Par exemple pour vous porter préjudice ou par imbécillité, ignorance en dernier ressort !
Action, qui ne laissera aucune chance à ces courriers de pouvoir se retrouver dans le circuit de redistribution POSTALE, puisque La Poste n’a toujours pas appuyé la démarche de la mise en place de  «règles de fonctionnement d’une boite à lettres à usage PRIVE ».
Les services des POSTES à LIBOURGNE sont ainsi par l’attitude de sa Direction Générale nettement déchargés des courriers à difficultés.
Dernière grande nouvelle :
Savez vous que nous venons de recevoir dans nos boites à lettres un fascicule intitulé «  comment notre poubelle d’ordures ménagères devait être gérée ».
Ce règlement a été rédigé par les services en charge des collectes soutenues par
Le Conseil Général, l’ADEME, ECO……, etc.….et porte le titre :
« REGLEMENT DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES »,
« REGLEMENT A RESPECTER SINON VOTRE BAC NE SERA PAS COLLECTE,
FAITES-VOUS UNE FLEUR, TRIEZ MIEUX ! GUIDE DU TRI »

Quelle est la différence entre une boite aux lettres et une poubelle ?
Aucune, toutes les 2 sont notre propriété ;
Sauf que la poubelle ne serait pas inscrite dans la LOI, alors que la boite à lettres est exigée par la LOI lors de la construction d’une maison ou d'un immeuble.
Le Code de l’urbanisme vous oblige de posséder une BAL, sans évoquer à un instant toutes vos obligations, mais il précise ses dimensions !
Votre poubelle vaut de l’or, et votre boite à lettres ne semble plus intéresser La POSTE !
En effet, surtout lorsque vous êtes domicilié au fond d’une vallée, à une distance coûteuse aux services de La POSTE, pour venir vous déposer quoi ?
Nos élus sont conscients de cela puisqu’ils s’opposent avec vigueur tant qu’ils peuvent à la fermeture de Bureaux de La Poste locaux.
Mais ces derniers sont plus touchés par votre poubelle qui vaut de l’or.
Le recyclage rapporte à tous.
A nous consommateurs également lorsque les coûts des matières premières flambent et que les constructeurs peuvent s’approvisionner sur le marché du retraitement.
Ce qui est intéressant de savoir, c’est que les services de la Mairie se sont chargés de la distribution à chaque foyer de ce règlement, pour que vous ne puissiez pas en ignorer l’existence.
Les nouvelles obligations concernant nos poubelles ayant fait l’objet d’un encart dans le bulletin municipal, les journaux locaux, une information auprès des écoles etc.……
Réflexion à ce sujet :
Ce qu’est le traitement de ce qui est déposé par erreur par un agent des Postes dans notre boite à lettres, ne serait pas le soucis de LA POSTE qui s’obstine dans son raisonnement de « non dysfonctionnement de ses services » :
Comment qualifier la réception d’un courrier qui ne vous est pas destiné et que vous ne seriez pas dans l’obligation de faire suivre !
Que dire du silence de La Poste ; alors que les normes de qualité d’exécution si elle les respecte, que de ce qui est dans sa périphérie n’est pas cerné :
Que nous sommes les victimes de son attitude à apporter des réponses omettant les questions, qu’elle se refuse à faire appel au plus Haut Niveau pour tenter d’apporter une réponse aux manques caractérisés évoqués et portés librement et sans acrimonie aucune, à sa connaissance !

2 commentaires:

  1. Je vous rejoins
    Bonne suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vraiment il y a de quoi faire car avec CHRONOPOST c'est le bouquet.
    Et de plus à un prix qui mérite pourtant le respect.
    Cordialement VAL qui pour la première fois a la même expérience!

    RépondreSupprimer