...... " C'est une affaire rarissime mais que La Poste prend très au sérieux, qualifiant l'événement de "grave" : des centaines de plis destinés à des habitants du quartier de Saint-Simon à Toulouse, l'équivalent environ de 3 sacs, ont été découverts dans une benne à Rabat-les-Trois-Seigneurs en Ariège, a indiqué un porte-parole de La Poste de Midi-Pyrénées, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Le courrier était destiné à trois rues du quartier de Saint-Simon et s'étale de juillet à novembre 2015. Cela ne représente pas la totalité du courrier sur cette période mais uniquement des "ponctions".
La Poste indique avoir découvert cette affaire au moment où le courrier a été retrouvé, lundi 28 mars. Aucune réclamation n'avait été déposée par les habitants du quartier de Saint-Simon à Toulouse. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège et une enquête interne est menée par La Poste.
S'agit-il d'un plaisantin ou d'un détournement de courrier en interne ? La Poste rappelle que les postiers prêtent serment et que l'on ne joue pas avec la sécurité de la correspondance privée.
Les sacs qui sont arrivés mercredi à la direction régionale de Toulouse vont être analysés. Le courrier sera ensuite distribué aux destinataires. Avec forcément un peu de retard. "
Paru sur FR3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/du-courrier-pour-toulouse-retrouve-dans-une-benne-ordures-en-ariege-964105.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/du-courrier-pour-toulouse-retrouve-dans-une-benne-ordures-en-ariege-964105.html
La Poste devrait améliorer son service. Ses conditions générales de vente applicables aux particuliers sont trop en sa faveur. Bien qu’elle assure un service public, elle profite du vide juridique flagrant à nos dépends dans certains cas! Elle a su imposer de nouvelles obligations à l’installation d’une boite aux lettres dont elle est l’instigatrice et ne se soucie que trop peu de la suite malgré les demandes de particuliers, pourvu que nous ayons payé l’affranchissement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire