Avec
les nouvelles formules, Collissimo, etc... lorsque les délais de
présentation des envois ne sont pas conformes aux engagements que vous
avez donc payés, OU QUE VOUS AVEZ PAYES à votre fournisseur lors de vos
achats, n'oubliez pas de bien formuler la réclamation pour faire valoir
vos droits conformément aux engagements de La Poste.
N'oubliez pas la possibilité de vous faire indemniser, rembourser.
Certains
agents oublient de laisser un avis de passage lors de la première
présentation, ce n'est pas normal, mais les services au retour du
préposé scannent votre envoi comme non délivré et vous attendez toujours
vos achats alors qu'il ne vous pas été remis mais est indiqué sur la
base de données visible depuis chez vous comme "non délivré - remise
impossible - client absent"! alors que vous étiez là.
La Poste devrait améliorer son service. Ses conditions générales de vente applicables aux particuliers sont trop en sa faveur. Bien qu’elle assure un service public, elle profite du vide juridique flagrant à nos dépends dans certains cas! Elle a su imposer de nouvelles obligations à l’installation d’une boite aux lettres dont elle est l’instigatrice et ne se soucie que trop peu de la suite malgré les demandes de particuliers, pourvu que nous ayons payé l’affranchissement !
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