dimanche 25 août 2013

Appel à témoignages


Vous êtes ou avez été touché de près ou de loin par les différents problèmes concernant nos boites aux lettres postales privées individuelles, collectives en immeuble, en bordure de voies publiques répondant aux normes de la construction et absolument pas soumises à une obligation de fonctionnement du fait du vide juridique:
Je vous invite si vous avez déjà consulté les sites internet qui parlent du sujet et qui recherchent des solutions, qui sont également confrontés à ces problèmes du même ordre, de se faire connaître pour qu’une suite collective puisse être envisagée.
Merci d'avance à tous pour vos éclairages, car ce que nous sommes en train de vivre n'est absolument pas  unique au vu du nombre de pages visitées sur les différents sites internet.
Cordialement.

4 commentaires:

  1. bonjour,

    Je me permets de vous contacter car voilà la situation :

    Nous habitons dans la colline, à tourves. L’accès à notre résidence, est un chemin privé, pas goudronné donc un peu cabossé mais praticable vu qu’on utilise plusieurs fois par jour.
    Nous venons d’apprendre, par notre factrice habituelle, que leur véhicule (un utilitaire électrique) ne pouvait plus venir jusqu’à nous car ce véhicule est plus bas que les autres et si une batterie vient être choquée pendant le trajet, la voiture est à jeter.
    Les conséquences ont une grande importance pour nous, car nous avons une petite entreprise et recevons régulièrement des colis.

    Ainsi, les responsables de la poste ont demandé à notre factrice d’aviser les colis, en clair, chacun de nos colis sera à retirer au bureau de poste de notre village (avec les contraintes de leurs horaires, le stationnement, la perte de temps ….)

    Est-ce légal d’agir de cette façon ? Existe-t-il des textes de loi obligeant la poste à acheminer les colis jusqu’aux domiciles des destinataires …. ?

    Nous avons demandé le nom du responsable de ce service afin de le rencontrer, mais avant, nous voulions avoir votre point de vue.
    cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Que ce soit les Services Postaux ou autres Services Publiques, Electricité, Gaz, etc… voici un des résultats de l’attitude de certains des propriétaires entr’autre de chiens qui ont attaqués les préposés.
      Les conditions des Assureurs sont parfaitement claires, si le préposé s’introduit seul, non accompagné dans une propriété privée, il porte personnellement et entièrement la seule responsabilité et ne peut se retourner contre son employeur, (accident du travail, glissade sur plaque de verglas) ce dernier lui interdisant de dépasser la limite de propriété !
      Il n’est donc plus assuré de fait.
      Nous avons en face de nous La Poste que vous allez rencontrer. Très bien.
      Ensuite, vu le volume de chiffres d’affaires que vous pouvez générer pour celle-ci, ce que je disais plus haut reste toujours valable.
      Peut être, trouverez-vous une solution.
      Il existait par le passé une prestation payante pour les entreprises pour la prise en charge auprès de celles-ci du courrier, colis etc… et livraison groupée des envois !
      Cordialement

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Voici donc que je vous invite à présenter au Directeur de La Poste que vous pourriez solliciter, la copie de la réponse de notre Ministère qui indique clairement qu'en cas de réclamation des clients de La Poste, Elle devra tenter de trouver un compromis concernant les personnes âgées ou handicapées!
      Cordialement

      Supprimer