Informations utiles au sujet de BAL postale PRIVEE
implantée sur notre territoire MÉTROPOLE
implantée sur notre territoire
Mise au point pour que soit mieux compris par tous où pêche le défaut.
A quoi nous avons à faire pour certains d’entre nous, lors de problèmes d’acheminement des courriers confiés à La Poste, etc.….
Il est primordial de consulter les Conditions Générales de Transport de nos courriers, etc.…. :
Il n’est absolument pas question de reporter des griefs à tort sur le dos de « La Poste ».
Pourquoi donc, La Poste serait-elle seule en cause?
Le but de la démarche est que celle-ci intègre que le flou entretenu ne puisse pas durer plus longtemps, en particulier au détriment des destinataires « particuliers » que nous sommes.
Le but de la démarche est que celle-ci intègre que le flou entretenu ne puisse pas durer plus longtemps, en particulier au détriment des destinataires « particuliers » que nous sommes.
Une telle entreprise ne peut s’abriter sous le prétexte qu’aucun texte législatif n’encadre le fonctionnement de notre BAL PRIVEE.
Boite Aux Lettres PRIVEE qui répond à des normes dont elle n’est certainement pas étrangère.
La demande formulée est suffisamment claire et précise quoi que certains prétendent, pour que l’on remédie aux conséquences de ses erreurs de distribution, même « involontaires ».
Ses conditions générales passant sous silence les désordres qu'elles engendrent.
Il ne suffit pas qu’elle insiste toujours qu’il nous appartient de faire la preuve du préjudice résultant.
Notre bonne foi étant majoritairement d’ordre, pour que nous prenions le temps de nous amuser à déposer des réclamations qui ne seraient pas justifiées !
Réclamations toujours difficiles.
Par exemple, pourront y réfléchir ceux qui ont des activités régulières concernant des règlements par chèques échangés, dont les ………………., etc.….
Peut-être qu’une pétition sur le site Internet « http://www.mesopinions.com/fr» nous aiderait dans nos démarches à entreprendre auprès du Législateur, si rien ne venait à changer.
Il peut être reproché à La Poste par ailleurs, de remettre du courrier tous les jours dans certaines BAL qui n'ont aucun numéro, et/ou aucun nom et, (nous pardonnerons bien sûr les erreurs de stagiaire ou mégarde humaine du remplacement de dernière heure) puisqu’elle compte certainement aussi sur le « CIVISME » de tout un chacun, locataire ou propriétaire, aussi bien récepteur, que non destinataire, qu’intervenant.
Depuis quand une boite devant un immeuble ayant « perdu » son numéro de rue ou de voie attribué par l’Autorité au moment de l’érection serait elle en droit de devenir anonyme ?
Lorsque l’on est en limite de propriété donnant sur la voie publique, il semblait qu’un numéro devait être indiqué et sa BAL comporter au minium un patronyme !
Si ce n’est plus nécessaire, où allons-nous ?
Nous, Citoyens, récepteurs d’un pli que nous pourrions « détruire », dont le contenu peut être un paiement, CAF ou autre, etc.…. ne contribuons pas positivement dans cette façon de faire à l’exploitation du Service Public duquel nous sommes majoritairement satisfaits.
Dans la situation d’un pli que vous n’attendez absolument pas, quelque soit sa nature, PV ou autres demandes de renseignements confidentielles, bancaires, ou d’une provenance des Services de l’Etat, qui tombe dans la BAL dont le propriétaire est parti par exemple en maison de retraite (ou parti sans laisser de nouvelle adresse !) votre pli ne sera JAMAIS REACHEMINE !
Dans la situation où La Poste s’est trompée dans sa dépose de BAL, dont le citoyen relève sa BAL, repostera tout naturellement celui-ci! Pas systématiquement selon le foyer les recevant. Mais nous ne parlons pas de cette situation pourtant fréquente.
Il est donc vivement recommandé à tous d’avoir à cœur de vider sa BAL régulièrement.
Le Législateur n’a rien prévu dans ce contexte.
Grand désarroi, puisqu’il s’est soucié uniquement de son implantation lors du permis de construire !
Pour votre véhicule à quatre roues, entre autre, les obligations sont bien plus à jours.
Mais pour le reste rien, alors nos courriers ne seraient-ils pas aussi importants que nos appareils électriques, chaudières, cheminées, véhicules automobiles, etc.……. qui sont tous soumis à une réglementation pour notre bien à tous;
En vu de quoi ces quelques suggestions:
- 1) Participons à la remise dans le circuit postal de ce qui ne nous est pas destiné, sans tarder,
- 2) Pourvoyons la boite à lettres d’un patronyme,
- 3) Pourvoyons le bâti en bordure de propriété du N° dans la rue.
- Le constat depuis le début de l’enquête, en milieu non urbain, est lorsqu’il y a des numérotations avec indice, des situations cocasses sont bien existantes.
- Cette information sera retrouvée facilement sur tout acte notarié, auprès de la Mairie ou auprès du Cadastre.
- Le préposé à la tournée doit pouvoir travailler et distribuer rapidement le courrier avec simplicité.
- 4) Voir http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-des-colis/Conditions-generales-de-vente
- 5) La Poste, selon son règlement de fonctionnement attend que la boite aux lettres déborde pour entreprendre les mesures que je vous laisse découvrir.
- C’est seulement après son intervention de « vidage » que l’on sera donc en possibilité de retrouver notre courrier en réacheminement dans les circuits de portage à notre domicile !
- 6) Toute personne qui pour raison de santé, d'accident domestique, ou toutes autres raisons etc.... est dans l’incapacité de prendre possession du contenu de sa BAL, vivant dans la solitude, ne peut que sombrer davantage si elle ne peut pas compter sur un tiers qui l’épaulera :
- voir les articles de décès.
- 7) Le préposé à la distribution du courrier est un intervenant de confiance auquel nous devons respect et égard.
- Soyons avec lui courtois en toute circonstance.
AUTRE EXEMPLE
http://forum.quechoisir.org/service-reclamation-de-la-poste-inefficace-t13852.html
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